Ils en parlent

Koffi Olomidé arrive à Abidjan, est-ce que vous avez 12 millions ?

Une vive polémique s’est déclenchée depuis quelques temps surtout sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce de la venue de Koffi Olomidé à Abidjan pour un concert le 8 décembre. Beaucoup d’Ivoiriens sont étonnés et choqués par une telle annonce, car ils estiment que le chanteur Congolais ne devrait plus se produire sur les bords de la lagune Ebrié. En effet, argumentent-ils :

“Pour avoir humilié le public ivoirien, il y a deux ans en descendant de podium en plein concert, pour une histoire de droit à l’image de 12.000.000 F CFA, Koffi Olomidé ne devrait même plus bénéficier de l’attention d’aucun promoteur de spectacles.

Et plus grave, quelques semaines après cet épisode de foutaise pour les Ivoiriens, Mopao s’est illustré négativement à Naïrobi en donnant un violent coup de pied à sa danseuse… Pour toutes ces raisons, nous pensons que trop c’est trop, il n’est pas un exemple pour la jeunesse alors nous ne voulons pas de lui dans notre pays.”

En face de ces anti Koffi Olomidé, on a ceux qui défendent l’artiste et affirment :

“Le Grand Mopao a eu des problèmes avec un individu promoteur de spectacle… à ce qu’on sache, il n’a jamais proféré d’injures à l’adresse des Ivoiriens. C’était un différend d’ordre commercial, comme il en existe beaucoup ici et surtout entre promoteurs et artistes. Peut-on décider de ne jamais recevoir à manger quelqu’un au prétexte qu’il a eu un différend avec un de nos proches ? Non. De plus il y a des gens, et ils sont nombreux en Côte d’Ivoire, qui aiment l’artiste pour son oeuvre musicale, qui le critiquent pour ses écarts de comportement et qui le soutiennent dans les différends où on pense qu’il a raison… notamment quand un promoteur veut abuser de lui…”

Commentaires

commentaires